Loading...
51 view(s)


We use cookies to make your experience better. To comply with the new e-Privacy directive, we need to ask for your consent to set the cookies. Learn more.
On associe souvent le cyclisme au vélo de route. On pense à ses côtés positifs comme les longues distances et la vitesse. Mais pour certains, le cyclisme signifie des accotements étroits et le passage rapproché de voitures impatientes parfois fortes sur le klaxon.
Pourtant, le cyclisme devrait permettre la découverte d’endroits paisibles en nature et de paysages éblouissants. Le Gravel bike gagne ainsi en popularité puisqu’il permet d’emprunter des chemins impraticables avec un vélo de route ordinaire.
Le Gravel bike est un vélo polyvalent qui a fait son entrée sur le marché depuis quelques années seulement. Il a été principalement construit pour les chemins de gravelle. C’est un vélo d’aventure, destiné autant aux passionnés de nature qu’aux courageux, prêts à braver les nids de poules des centres-villes, en toute sécurité, sur un vélo solide et confortable.
Ce vélo est muni de pneus d’une largeur allant jusqu’à 40mm, ce qui est une largeur considérable, mais qui permet une meilleure résistance aux crevaisons. La géométrie du Gravel Bike est semblable aux vélos de route ce qui en fait un vélo plus performant qu’un hybride, mais plus résistant qu’un vélo de route. Il est généralement équipé de freins à disque. De plus, sa structure solide permet l’installation de porte-bagages et de supports à bouteilles.