Service à la clientèle

Pour toute question concernant vos achats en ligne, communiquez avec nous au 1-800-914-3077 ou par courriel à info@momosports.ca, entre 9h et 17h (heure de l'est) les jours ouvrables.

 

Pour les coordonnées et heures d'ouvertures des magasins, consultez notre page nous contacter.

 

Livraison

 

Est-ce que la livraison est gratuite ?   

Nous offrons la livraison gratuite partout au Canada avec un achat de 75$ et plus avant taxes*.  

Les frais de livraison sont de 8.99$ pour la livraison des commandes de moins de 75$ avant taxes.  

*Seulement 2 exceptions de livraison gratuite sont en vigueur :   

1 - Des frais supplémentaires de 10$ seront chargés pour les produits surdimensionnés suivants : raquettes à neige, skis alpins ou skis de fond, bâtons de marche ou de skis, planches à neige, tentes, bâtons de hockey, bâtons de baseball, produits de 10 livres et plus ou de plus de 36 pouces. Les produits qui entraînent ces frais varient au cours de l’année et sont à la discrétion de Momo Sports.  

2 - Des frais de 10 $ par commande s’appliquent pour les commandes expédiées en régions éloignées, comme le Grand Nord du Québec, l'Ouest Canadien,  le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, les provinces maritimes, le Nunavut et les autres régions éloignées.   

Momo Sports se réserve le droit de vous contacter par téléphone ou courriel s’il y a une modification à faire lier aux frais de transport initialement chargés.  

 

Quels sont les délais pour le traitement de ma commande ? 

Les commandes sont traitées dans un délai de 24 heures du lundi au vendredi. Cependant, certaines commandes peuvent prendre 48 à 72 heures de traitement selon la disponibilité des produits. Vous recevrez une facture de votre commande par courriel lorsque votre commande sera finalisée et prête à être expédiée.  

Prenez note que durant les périodes achalandées (Vendredi fou, Solde d'après Noël, ventes et journées fériées) le délai de traitement des commandes peut être plus élevé.   

 

Quels sont les délais de livraison ? 

Dans des conditions normales, les commandes seront livrées dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables suivant la facturation de votre commande. Les expéditions de Momo Sports seront livrées avec Poste Canada, Purolator ou Nationex pour offrir les meilleurs délais de livraison partout au Canada.  

Prenez note que les numéros de suivis d’expédition sont valides seulement une fois que le transporteur a récupéré votre colis à notre entrepôt. Les transporteurs récupèrent les colis du lundi au vendredi en fin de journée seulement. Si vous recevez un numéro de suivi d’expédition le samedi par exemple, vous serez donc en mesure de suivre votre colis seulement le lundi suivant en fin de journée.  

Momo Sports ne peut être tenu responsables des retards d’expédition causés par les transporteurs.  

Comment suivre l’évolution et la livraison de ma commande ?  

La façon la plus simple est de vous connecter à votre compte sur notre site web.   

Une fois dans votre compte, vous verrez l’historique de vos commandes et vous serez en mesure de suivre l’évolution de votre commande.  

Vous recevrez 3 courriels au total pour faire le suivi de votre commande.   

1 – Un courriel de confirmation de commande vous sera automatiquement transmis après avoir finalisé votre commande. Vous obtiendrez votre numéro de commande débutant par 200XXXXXXX. Ce numéro de commande sera votre référence.  

2 – Un courriel de facturation une fois que nous avons récupéré la totalité de votre commande et que nous avons traité le tout dans notre système informatique.  

3 – Un courriel d’expédition vous sera finalement envoyé. Selon le mode de livraison choisi (ramassage en magasin ou expédition), vous obtiendrez la confirmation que votre commande est prête à être récupérée en magasin ou un numéro de suivi d’expédition pour suivre votre colis.  

 

Est-ce que ma carte-cadeau est valide en ligne ?  

Malheureusement, si vous avez en votre possession une carte-cadeau Momo Sports, vous ne pouvez pas l’utiliser sur le site web. Elle est valide uniquement dans l’un de nos 2 magasins.  

 

 

Ramassage en magasin

 

Quand puis-je récupérer ma commande en magasin ?  

Vous recevrez une notification par courriel et un commis du service web vous contactera par téléphone dès que votre commande sera prête à être récupérée.  Vous devez attendre la confirmation avant de vous présenter en magasin pour récupérer votre commande.   

 

Est-ce qu’une autre personne peut ramasser ma commande en magasin ?  

Oui, absolument. La personne qui va venir récupérer votre commande devra présenter une pièce d’identité avec photo, de même que la confirmation qui vous a été envoyée par courriel. Prendre note que sans la confirmation de la commande, seulement le client inscrit sur la facture pourra la récupérer. Des exceptions pour les produits de grande valeur peuvent s’appliquer, à la discrétion du magasin.  

 

Pendant combien de temps ma commande sera réservée en magasin ?  

Votre commande sera disponible aux caisses pendant une période de 15 jours suivant votre commande. Après la période de 15 jours, nous vous contacterons par téléphone pour confirmer si vous désirez toujours votre commande. En l'absence de confirmation de votre part, votre commande sera remboursée et vos articles seront remis en inventaire. Prendre note que les commandes non récupérées auront des frais de 10 $ de traitement.  

 

 

Politique d'échange et remboursement

La vente d'un bien constitue un contrat qui engage le vendeur et l'acheteur. Momo Sports a l'obligation de reprendre un bien vendu défectueux, mais ne l'est pas dans le cas où le bien a été vendu non défectueux selon les Droits et protection des consommateurs du Québec. Cela dit, nous permettons au client de disposer d'un délai de 30 jours à compter de la réception des produits commandés (hors produits personnalisés ou commandés spécialement pour le client), sur la boutique en ligne, de les retourner à Momo Sports contre échange ou remboursement.

Les retours ou les remboursements peuvent être faits en personne dans tous nos magasins ou encore par la poste par Poste Canada ou Purolator. Pour tous retours de la marchandise par la poste, vous devez nous contacter pour recevoir un numéro d’autorisation de retour. Sans celui-ci, votre retour ne sera pas accepté. Les produits doivent être neufs dans leurs emballages d'origine, intacts et inutilisés. Le remboursement se fait dans les 10 jours suivants l'achat. Sur tout produit en rabais de 40 % et plus, la vente est finale, sans aucun retour ou échange possible.

Toute réclamation formulée hors du délai de 30 jours ne pourra être acceptée.

 

Remboursement

Concernant une annulation autorisée par Momo Sports et si le client a respecté les conditions de cette présente politique, le remboursement se fera par le même mode de paiement que l’achat original et s’effectuera dans les 15 jours suivant la réception de la marchandise. Par conséquent, si Momo Sports juge que les règlements n'ont pas tous été respectés, celui-ci se réserve le droit de refuser l'échange ou le remboursement.

Échanges

Malheureusement, nous n'acceptons pas les échanges par la poste pour le moment. Si vous souhaitez échanger un article, vous devez retourner l'article, nous vous rembourserons et ensuite commander un nouvel article.

 

Est-ce que les retours sont gratuits ?  

Des frais de traitement de retour de 10,00 $ plus taxes seront déduits de votre remboursement lors du traitement de votre retour. Prendre note que les frais de livraison ne seront pas remboursables.  

Les retours des commandes web sont acceptés dans nos magasins et se font sans frais de traitement de retour.

 

Comment faire un retour et obtenir un remboursement de ma commande ?  

Pour obtenir votre autorisation de retour, vous devez nous écrire un courriel info@momosports.ca. Nous vous enverrons une étiquette prépayée de retour à coller sur votre colis. Des frais de traitement de retour de 10,00 $ plus taxes seront déduits de votre remboursement lors du traitement de votre retour.  

Par la suite, emballez -le(s) article(s) solidement dans un sac ou bien une boîte d'expédition. Veuillez inclure tous les documents, pièces et accessoires. Tous les produits doivent être retournés à l'état neuf incluant la boite et les emballages pour obtenir un remboursement.  

Les produits retournés déballés, utilisés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ou reçus en dehors des 10 jours maximum après obtention d'un numéro d’autorisation de retour ne sont pas remboursés ou échangés. Aucune exception ne sera faite. Ces produits vous seront retournés à vos frais.  

Le retour peut également être effectué en magasin avec le numéro de commande ou la facture.

 

Procédure de retour en magasin :

Nous vous demandons d'avoir en votre possession votre facture Internet lorsque vous vous présentez à l'une de nos boutiques, soit à Sherbrooke ou Granby.

  1. Si vous désirez un remboursement, un échange ou une note de crédit, vous avez 30 jours maximum suivant la réception de vos produits.
  2. Pour un remboursement ou un échange, Présentez-vous aux caisses et faites approuver votre demande. Pour obtenir l'approbation, le produit doit : 
    1. Être dans un parfait état de revente.
    2. Demeurer dans leur emballage d'origine.
    3. Accompagnés de tous les accessoires éventuels.
    4. Accompagnés d'une copie de la facture.

Procédure de retour par la poste :

 

Procédures de retour pour un échange ou un remboursement :

Avant tout retour, le client doit obligatoirement nous écrire via la page contactez-nous afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour. Sans celui-ci, votre retour ne sera pas accepté.

  1. Après l’autorisation de votre retour, les produits doivent obligatoirement être :
    1. Retournés sous les 10 jours maximum suivants la réception du numéro d’autorisation de retour.
    2. Être dans un parfait état de revente.
    3. Dans leur emballage d'origine.
    4. Accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d'utilisations, étiquettes.
    5. Accompagnés d'une copie de la facture.
    6. Attacher une photo du produit.
    7. Tous les vêtements doivent être propres (fraichement lavés). Si un vêtement nous est retourné car la compagnie juge qu’il n’est pas fraichement lavé, le client devra payer des frais de 35,00 $ et laver le vêtement avant que l’on puisse le retourner à la compagnie.
  2. Les colis contenant les produits retournés par le client doivent avoir une inscription obligatoirement et clairement indiquée du numéro d’autorisation de retour attribué par Momo Sports sur le colis. Tout colis ne présentant pas ce numéro sera automatiquement refusé et aucune exception ne sera possible ou faite.

Dans tous les cas de produits retournés déballés, utilisés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ou reçus en dehors des 10 jours maximum après obtention d'un numéro d’autorisation de retour, ces derniers ne sont pas repris ou échangés et aucune exception ne sera faite. Les produits seront retournés aux frais du client.

Le retour peut toujours se faire également en magasin avec le numéro de retour ou la facture. À cet effet, chaque demande de remboursement devra être évaluée par notre service à la clientèle.

 

 Garantie

 

En magasin:

 

  1. Nous vous demandons d'avoir en votre possession votre facture Internet lorsque vous vous présentez à l'une de nos boutiques, soit à Sherbrooke ou Granby.
  2. Pour un produit défectueux :
    1. Passez voir notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 9h30 à 16h00 (heure de l’Est).
      La responsable s'assurera du suivi de votre demande.

Par la poste :

  1. Avant tout retour, le client doit obligatoirement compléter une demande de remboursement (Formulaire) afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour. Sans celui-ci, votre retour ne sera pas accepté.
  2. Après obtention d'un numéro d’autorisation de retour de la part de Momo Sports, les produits doivent obligatoirement être :
    1. Retournés sous les 10 jours maximums suivants la réception du numéro de retour.
    2. Accompagnés de tous les accessoires éventuels.
    3. Accompagnés d'une copie de la facture.
    4. Attacher 2 photos du produit, 1 photo de l’ensemble du produit et 1 photo de l’endroit défectueux.
    5. Tous les vêtements doivent être propres (fraichement lavés). Si un vêtement nous est retourné car la compagnie juge qu’il n’est pas fraichement lavé, le client devra payer des frais de 35,00 $ et laver le vêtement avant que l’on puisse le retourner à la compagnie.
  3. Les colis contenant les produits retournés par le client doivent avoir une inscription obligatoirement et clairement indiquée du numéro d’autorisation de retour attribué par Momo Sports sur le colis. Tout colis ne présentant pas ce numéro sera automatiquement refusé et aucune exception ne sera possible ou faite.

 

La Garantie Momo Sports

 

La loi sur la Garantie légale accorde une garantie sur le bien que vous achetez. Momo Sports s'engage à respecter les conditions générales imposées par les fabricants et nos fournisseurs, en matière de garantie.

La durée de la garantie contractuelle du fabricant est incluse dans le prix d'achat des produits. La garantie prend effet à la date d'émission de la facture pour la durée mentionnée par le fabricant du produit. Elle couvre la prise en charge de la réparation du produit : les pièces et la main d'œuvre, par le fabricant et porte que sur les défauts de manufacture. L'intervention de Momo Sports est de servir d'intermédiaire entre le client et le fabricant. Plus précisément, nous effectuons le suivi auprès des fabricants de la marchandise défectueuse ou au remplacement pur et simple des pièces défectueuses et non de pièces d'usure. Selon l'article en question et la décision de la compagnie, celui-ci peut être remplacé, échangé par un produit équivalent ou supérieur, réparé ou crédité. Le processus de garantie prend généralement entre 2 et 8 semaines ouvrables. Cependant, Momo Sports se dégage de la responsabilité de fournir des services gratuits d'entretien d'un bien. Il est au devoir du client à veiller à son entretien nécessaire. Les modalités de mise en œuvre de l'intervention vous seront communiquées par le service après-vente de chez Momo Sports de Sherbrooke.

Pour que la garantie soit légale et puisse s'appliquer, avant de faire réparer un bien défectueux par un tiers, il faut obtenir l'autorisation du fabricant et/ou du commerçant.

Momo Sports tient à informer les clients que La Garantie Momo Sports est réservée aux produits soumis à une utilisation normale, à un bon entretien selon les instructions et préconisations du fabricant qui accompagne le produit. Si malgré tout, votre produit présente une défectuosité, nous vous invitons à agir dans un bref délai à compter de la prise en compte de cette défectuosité et de remettre l'article propre. Si vous avez en votre possession un produit garanti à vie, il est à souligner que la garantie s'applique sur la durée de vie utile du produit.

Pour toute demande de garantie, la preuve d'achat est indispensable. Nous vous suggérons fortement de la conserver.

En ce qui a trait aux frais potentiels, si vous avez en votre possession votre facture et que la compagnie nous indique que le produit défectueux est toujours sous la garantie, nous payions les frais de transport. Par conséquent, pour la réparation d'un bris fait accidentellement ou toutes autres situations, les frais sont de la responsabilité du client.

Dans l'éventualité où le client choisi de réparer une pièce ou un équipement défectueux par lui-même ou par quelqu'un d'autre qu'un professionnel de chez Momo Sports ou ses fournisseurs, Momo Sports ne peut être rendu responsable des dégâts, défauts ou pertes de garantie pour cause d'usage de services ou de pièces non autorisées.

 

Modalité d’achat et annulation de commandes

 

Momo Sports se réserve le droit d'annuler toute commande et de cesser le traitement de la commande si le prix ou toutes autres informations importantes ne sont pas exacts sur notre site, sous réserve de la loi applicable.

Par exemple, si le prix affiché sur le site internet est à 0 $, ou s’il affiche un prix déraisonnable, il s’agit nécessairement d’un problème informatique hors de notre contrôle.

De plus, nous nous réservons le droit d'annuler toute commande sans préavis si le mode de paiement n'est pas approuvé. Nous nous réservons également le droit de cesser d’accepter les cartes de crédit des principaux émetteurs de cartes de crédit à tout moment.

Momo Sports ne garantit pas la disponibilité des produits au moment de votre achat. Nous nous réservons le droit d'annuler les commandes en cas d'épuisement des stocks ou toutes autres problématiques.

 

POLITIQUE DU MEILLEUR PRIX GARANTI

Momo Sports s’engage auprès de sa clientèle à égaler les prix des articles offerts par ses concurrents et à honorer les coupons des compétiteurs.

Nous honorons cette garantie si :

  • Le produit est identique et possède les mêmes caractéristiques (couleur, grandeur, saison, numéro de produit). *
  • Le prix du produit est en vigueur chez un concurrent canadien reconnu et autorisé comme détaillant du produit visé. 
  • Le prix à égaler peut être validé au moment de l’achat (date de la promotion et nom du concurrent). Cette vérification doit être faite via une publicité ou un site web. 
  • Le prix tient compte des frais de service facturé séparément (assemblage, livraison, manutention, ect.) 
  • Les articles sont en inventaire chez le concurrent et dans un de nos magasins. 
  • La demande d’égalisation du prix est faite au moment de l’achat. Aucun remboursement.

Cette politique s’applique sur le prix avant taxes et exclut les produits ( en liquidation ou provenant d’une vente de liquidation , de faillite ou de fermeture. Cette politique ne peut être jumelée à aucune autre offre promotionnelle offerte par Momo Sports. Les conditions de notre politique de prix garanti peuvent changer sans préavis. Les demandes d’égalisations des prix sont sujettes à approbation au moment de l’achat. Momo sports se réserve le droit de refuser une demande d’égalisation de prix.